Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
2 août 2008

...Pour les mordues de Patine...

Bonjour les "bricoleuses",

Pour répondre à vos questions,Voici les produits utilisés pour la patine du lit ancien...:

Pour commencer ,j'ai lavé le lit,de façon à enlever l'ancienne cire,

puis je l'ai traité avec du Xylophéne pour*les mauvais insectes:

-la seringue ,me permet d'entrer dans les petits trous et déloger un ver (au cas oû)

011 012

Puis ,aprés l'évaporation du produit,je commence la peinture.

J'ai découvert la peinture "Tollens", chez "Castorama"(une peinture monocouche "mât"),

qui me permet de faire qu'une seule couche(plus rapide).

La couleur est "LAUZE".

005

009

La peinture sèche en 30 mns,

puis ensuite je ponse les bords du bois avec du papier de verre

(le plus fin des grains) et pour terminer ,

j'applique la cire avec un chiffon.......j'adore cette odeur.!....

J'attends 30mns ,j'essuie la cire(la marque "Liberon"-incolore) avec un chiffon doux.

Et voilâ !!!!! le travail est terminé.

(J'ai oublié bcp d'huile de coude:hihihihihi)

006

008

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci de tes précieux conseils, je suis en vacances à partir de ce soir et ai à peu près le même lit à patiner que le tien, je crois que je vais te copier !! ton explication parait bien simple et c'est ce qu'il me faut !!<br /> <br /> merci<br /> <br /> Monique
J
Merci,<br /> Je ne savais pas faire et ça me tente. Alors de petites (grandes) explications ne sont pas superflues.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
C
ah ah ! merci pour ta réponse. C'est Sympa ! Bises. Christel.
C
Elle a l'air bien cette peinture Tollens.Il y en a en outre de très beaux coloris.
S
Juste une petite question...<br /> Tu ne mets pas de sous-couche avant ta peinture?<br /> Bon dimanche
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité