Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
26 septembre 2008

...Visite du Palais du Facteur Cheval....

Bonjour,

Je vais vous faire découvrir ce lieu inattendu et spectaculaire.....

En Drôme des collines ,vous pouvez découvrir un joli village "Hauterives".....

Et dans ce village ,un grand Monsieur ,Mr Cheval,facteur de son métier,

un jour, il a trébuché sur une pierre,ce qui lui a donné l'idée de ramener de ses tournées

de plus de 30kms à pied,des pierres pour batir un palais....

un Palais de ses Rêves.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_Cheval

011

019021028

031059

060070

cette pierre fut sa "révélation"...son illumination....

073

103

045

Ce qui est magique dans ce lieu,c'est toute

ses phrases gravées dans la pierre,ses pensées,ses mots,

ses maux,ses paroles,on a l'impression que son âme NOUS parle....

de plus,nous pouvons toucher,grimper,sur ce palais.....

046

93000 heures,33 ans d'épreuves....

Quelle obstination  pour son rêve!!!!!!!

075

086

http://www.art-insolite.com/pageinsolites/insocheval.htm

098025072079

Nous avons été séduit par cette construction....

émerveillé par le travail de cet homme ,et subjugué par

sa réflexion sur le monde....

Il voyageait à travers les revues qu'il déposait dans les boîte aux lettres,

les images sur les colonies l'ont inspiré,c'est pourquoi ,nous pouvons voir

des monuments  du monde entier....

Ce "Grand Monsieur" souhaitaIt rassembler les peuples ..

Nous avons fini la visite de ce lieu magnifique,

par le cimetière du village ,ou nous pouvons voir

le tombeau de la famille "Cheval";

Mon père ,a déposé ,non pas une fleur mais UNE PIERRE....

en hommage à cet homme courageux et passionné....

127125

128

Cet homme a perdu une fille de 15 ans,puis son épouse,

ensuite un bébé de 6 mois, puis sa 2ème épouse...

cet homme a trouvé la force dans la foie et

l'obstination de ce Rêve!!!!!

Tout ce que je souhaite à cet homme,

c'est le repos éternel

et que ce lieu reste à jamais debout !!!

http://www.art-insolite.com/pageinsolites/insocheval.htm

J'espère que ce billet ,vous donnera l'envie de visiter

un jour ce Palais Extraordinaire....

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai été très touchée par ce haut lieu de l'art Naïf, alors j'en ai fait un post,<br /> <br /> http://pasperdus.canalblog.com/archives/2006/10/24/2845840.html<br /> <br /> qui n'est peut-être pas idéal !!!<br /> <br /> Merci pour ces pages.<br /> @+
B
Déjà visité mais j'y retournerai avec plaisir, c'est magnifique et surprenant . <br /> <br /> Eh oui souhaitons lui le repos éternel. <br /> <br /> Bises
S
Extraordinaire ce qu'il a fait. Mes parents y été déjà... quand les enfants seront un peu plus grand on ira leurs montrer. Bise du 67
L
J'avais déjà vu bien des reportages sur cet endroit, tes photos ne font que renforcer l'envie d'y aller, un jour !
C
C'est incroyable ! Quelle leçon d'optimisme...<br /> Cet homme a traversé bien de maux... Et il a construit un "palais" étonnant !
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité