Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
4 janvier 2009

...Chiné chez un brocanteur...

Bonjour,

çà y est ,une nouvelle année qui commence;

avec l'espoir de trouver de jolies trouvailles dans les

futurs vide-greniers....

Trouver des objets abandonnés ,poussiéreux par le temps passé,

essayer de trouver leur utilité,imaginer leur histoire...........

°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°

Chez un brocanteur,

nous avons déniché un nouveau mannequin de la

marque "Stockman Paris":

Société parisienne ,crée en 1867 qui selon l'évolution

des morphologies féminines et masculines,

les modes.Elle a  fabriqué plus de 500 modèles différents...

mannequin_2 mannequin4

mann5 006

mannequin mannequin_1

mannequin_6 mannequin_8 mannequin_3

mann1

013

J'imagine toutes ces femmes engainées dans leur corset...

ayant des tailles de guêpes....

Ce qui m'a séduit ,c'est sa forme (datant vers les années 1880-1900)

l'usure du tissu par les traces d'aiguilles...la couleur

du tissu noir.....

Il ne me reste plus qu'à chiner de vieux chemisiers....

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de souvenirs !!! j'adore..
A
très très joli...j'adoooore!<br /> quelle chance tu as !<br /> <br /> bises<br /> amandine
L
Ben dis donc, je suis loin d'avoir cette taille de guêpe ! Je t'aurais volontier offert l'un de mes chemisiers mais hélas, tu en couvrirais deux mannequins - au moins !
M
habillée de chemisiers d'antan ce manequin sera encore plus majestueux<br /> bisous du soir
P
Il est beau! moi aussi j'en ai un je lui avez mis des vieux vêtement chinés je m'en suis lassé je lui est mis à la place tout pleins de colliers <br /> bibises à bientôt
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité