Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
30 mars 2009

....Le Parc Lémot.....du Romantisme....

Bonjour,

Je vous propose une petite balade verdoyante au coeur du  romantisme du 18ème....

en sud loire,dans le vignoble nantais......

Clisson accueille le peintre Pierre Cacault.Celui ci invite Frédéric Lemot(1771.1827),sculpteur du grand prix de Rome 1790.Lemot achète le bois de la Garenne et fait appel à d'autres artistes (Mathurin Crucy 1749-1829) pour créer un jardin pittoresque dont les archictectures prennent modèle sur l'Antiquité et la Renaissance...C'est en 1805 que le Parc commençait à se dessiner ....

156

163

169

                                     161

154 158

168

                                 159

                             151

170 171

172 173

172

177 178

178

                                  180

"Diane chasseresse"

          183

184

                           162

Nous avons fait cette balade en fin d'aprés -midi ,au soleil couchant qui donnait une lumière trés douce....Idéal pour voir caresser les ombres sur les arrêtes ,les courbes,....Pendant cette saison ,la nature s'éveille doucement ,ce qui permet de voir une vue d'ensemble du Parc..et d'admirer les perspectives ..J'adore m'y balader car j'ai l'impression de remonter le temps et replonger dans le 18ème ,une période que j'adore en architecture,en peinture et littérature......Je suis admiratrice du Vicomte de François René de Chateaubriand (1768-1848),l'une des figures du "Romantisme français".Jacques Louis David (1748-1825) chef de file néo -classique......

Je pense que Mr Lemot serait fière aujourd'hui de découvrir 200 ans plus tard son oeuvre....car le temps a fait naître et grandir la végétation......et nous pouvons aujourd'hui admirer encore les vues que regardait nos aïeules du 18ème....

Demain ,je vous ferai découvrir le Château de la Noé Bel Air,Vallet....Surprise!!!!

à bientôt, 

                            

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce petit moment d'évasion<br /> bises à demain....
F
Jolie promenade en ta compagnie ... La lumière déclinante sublime chacune de tes photos !
L
Merci de cette belle ballade, j'ai adoré - je ne connaissais pas ce parc - bisous bisous Lylou
A
Merci pour cette belle balade dans ce joli parc..<br /> J'aime tout ce qui s'y trouve . J'ai aussi "Diane chasseresse" dans le parc du château de ma ville mais elle est en bronze !!<br /> Bisous et douce soirée
L
Merci pour cette visite!! c'est vrai que la lumière semble idéale !!!!<br /> Biz & @+<br /> Nelly
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité