Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
21 avril 2009

....Rosée du matin......

Bonjour,

Ce matin,une balade au jardin pour admirer la rosée ...sur les Iris....

dimanche_19_avril_041

dimanche_19_avril_035 dimanche_19_avril_037

dimanche_19_avril_042 dimanche_19_avril_040

dimanche_19_avril_039 dimanche_19_avril_041

dimanche_19_avril_041

°0°°°0°°°0°°°0°

Je ne peux éviter de penser au tableau de Van gogh...

et je comprends qu'il fût séduit par cette admirable fleur....

Mystérieuse ,tortueuse....

739px_VanGogh_Irises_1

Iris
Vincent van Gogh, 1889
Huile, 71×93 cm (28×37 in)
J. Paul Getty Museum, Malibu, Californie
Iris est une peinture de Vincent van Gogh, une des premières qu'il a exécutées lorsqu'il se trouvait à l'asile de Saint Paul-de-Mausole à Saint-Rémy-de-Provence, France, l'année précédant sa mort.

Le tableau, qui a été peint avant sa première attaque à l'asile, a été influencée par les peintures japonaises ukiyo-e, comme beaucoup de ses travaux et de ceux d'autres artistes de son époque. Le tableau n'exprime pas la "tension" que l'on retrouve dans ses œuvres ultérieurs. En parlant de la peinture, il expliquait qu'elle était « le paratonnerre pour ma maladie », parce qu'il estimait qu'il pouvait éviter de devenir fou en continuant à peindre.

J'espère en vous faisant partager ces quelques photos; que ces IRIS de couleur violette,parme,vous donneront du beaume au coeur pour passer une trés Bonne journée,

°0°°°0°°°0°°°0°°°0°

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifiques photos matinales. Les miens sont en boutons encore mais dès leur floraison j'en ferais des photos car je trouve que ces fleurs sont sublimes surtout dans leur palette de couleur. Bizouilles et douce soirée
L
vraiment très belles photos, et ce tableau est l'un de mes préférés de van-gogh.<br /> bisous <br /> emma
C
Tellement belles ces photos et si les iris sont magnifiques , ils le sont encore plus agrémentés de ces perles de rosée !Gagné ! Me voilà avec du baume au coeur pour commencer la journée !
K
Magnifique...<br /> Bonne journée.
N
merci de ces explications sur les iris. Pour ce qui est du chat, elle s'appelle caramel. Merci des conseils pour le lait, je ne le savais pas.
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité