Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
29 juin 2009

.... UN Dessert de l'été......

Bonjour,

Ce dimanche la chaleur était au rendez vous....

çà y est c'est l'Eté !!!!!et bientôt les vacances.....

Le temps de profiter pour cuisiner des bonnes choses.....

Bref,quand il fait chaud ,j'aime bcp faire ce dessert:

Fromage blanc sur coulis Framboises

au Biscuits" Rose de REIMS".

                                                         Simple ,rapide,léger,et frais

Les ingrédients pour 4 personnes :

(15 mns de préparation et 6 h Minimum au frigo)

fleurs_napperons_003 fleurs_napperons_007  fleurs_napperons_008

200 gr de Fromage blanc,200gr de Framboises,100gr de sucre,un jus de citron

                  -2 biscuits de Reims  pour tapisser les verres,et 4 biscuits pour la déco,

Faites réduire  les framboises en coulis avec le sucre(1OOgrs) et le jus de citron(vous pouvez l'arroser d'un sirop à la Rose ) .

Puis sucré(1OOgrs) le fromage blanc.

Tapissez de couches différentes entre le coulis de framboise et le fromage blanc

Important: Mettre en premier une couche de coulis de framboise afin que celui ci ramolisse

le biscuit rose de reims.....

En décoration mettez le biscuit Rose de REIMS avec une petite feuille de menthe du jardin.

ou quelques amandes......

Mettre au frigo 6h......et les servir trés frais.....

fleurs_napperons_009 fleurs_napperons_017

fleurs_napperons_030 fleurs_napperons_033

fleurs_napperons_035

                                                         Bon Appétit aux Grandes  Gourmandes !!!

Et j 'en profite pour faire un clin d'oeil à Danièle qui a réalisé

ce dessert ce dimanche....

"Les Carnets de Danièle"

(Les gourmandes que nous sommes,ont eu la même idée...lol)

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial, je cherchais une idée de dessert léger et frais pour la fin de semaine !!!! j'ai trouvé.<br /> Je teste mais je suis sûre que la gourmande que je suis va se régaler ....
E
Hummmm tu me donne vraiment envie d'essayer <br /> Efisia
C
Quoi ? J'avais raté cet épisode là ? Non , ce n'est pas possible ! Rien que de voir ces photos , l'eau me vient à la bouche : ça me semble si bon et si frais !
L
Mmmmmmmmmmmmmh que ça doit être bon . a retenir. <br /> bisous<br /> emma
L
Hummmmmmmmmmmmm !!! Je fais le même genre de dessert avec des fraises du jardin... Un jour, j'aurai bien des framboises !!!!<br /> Biz<br /> Nelly
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité