Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
28 décembre 2009

...La Malle Ô Oiseaux...

Bonjour,

Ce dimanche matin,le soleil était au rendez vous sur la Drôme.

Les jolis oiseaux dégustAIENT les

graines de tournesols...Les différents mangeoires sont installés

dans les oliviers...

032

Cet oiseau se nomme le "Chardonneret élégant";ce petit oiseau à la tête rouge et au gazouillis puissant,jadis capturé en grand nombre et gardé en cage pour égayer les balcons et terrasses des amateurs d'oiseaux.Sa capture est maintenant interdite!!! pour notre plus grand plaisir!

Sur la droite de la photo ,"le Serin cini",ce petit oiseau est peu farouche qui vit souvent proche des habitations.C'est l'oiseau des zones pavillonnaires ,des parcs mais aussi des fermes entourées de grands arbres.

***

018 036

Sur la gauche ,vous avez sans doute reconnu le "Rougegorge familier" qui est une des espèces la plus répandue.J'attends avec impatience la venue de la mésange bleue ,noire ou charbonnière ...Mais ou est elle?

015

016

036 030

032 016

023

028

023

032

***

C'est un grand plaisir de les voir décortiquer leurs graines...

C'est Noêl " Ô  JARDIN "

Mesdames ,Messieurs ,à vos APN

Belle journée,

(édith de 10H19: je posséde un réflex avec un

objectif 55.200mm,c'est pourquoi je peux me cacher dans le salon pour les prendre en photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, vraiment merci pour ces photos extraordinaires ...
C
Superbes photos , vos efforts pour les mangeaoires sont ainsi récompensés par ce charmant spectacle
C
Oh qu'il est beau, magnifiques toutes ces photos, merci à toi pour ces images magiques ...
M
J'adoooooooooooooooooooore !<br /> Tu me connais bien dis coquine !<br /> J'en ai pris plein les yeux, je rêve de pouvoir faire de telles photos.<br /> Je t'embrasse plein.<br /> Bon bout d'an ma grande.<br /> B.
N
oh que c'est beau ces petits oiseaux ! merci pour ces belles photos. Pleins de bisous a toi pour une bonne fin d'année.
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité