Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
15 janvier 2010

...Art & Décoration....Moulures et corniches

Bonjour,

Le dernier ART & Décoration

est sorti ,je le trouve trés interessant!

L'un des reportages est sur le métier:

STAFFEUR

mais aussi sur les rideaux,le vieux Lyon.....

021 019

023 022

***

Il y a qq temps ,j ai chiné deux moules  qui servaient

à créer des moulures,des corniches en plâtres pour les grandes maisons bourgeoises.

002

    004

       014

025

     030

          050

                051

048

On l apelle "négatif" ou "empreinte" ,ce qui veux dire les volumes deviennent

des vides et les vides deviennent des volumes....

Le matériau était composé de plâtre et de fibres végétales.

Ce Mr Mignat possédait un Atelier sur Valence et un autre sur Paris.

Avant sa mort ,il a légué UNE PARTIE DE SES MOULES au Musée de Valence ,et le reste à

un Ami qui en a revendu qq'uns....pour mon plus grand bonheur.J'imagine

ces artistes entrain d'embellir les plafonds ,les cheminées,les murs de

ces grands immeubles Haussmaniens au 19ème avec ces belles corniches et moulures.

***

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'un de mes fils est staffeur, formé dans l'une des trop rares écoles à Tréguier. Belle Année à vous.
O
tu possèdes de vrais trésors,je sens que tu dois être une personne rare car les objets n'atterissent jamais par hasard dans une maison.<br /> biz
P
Tes moules sont tellement beaux!<br /> Art et décoration j'adore!<br /> Bisous
M
ces moules sont fabuleux. j'ai acheté le mag la semaine dernière. c'est depuis quelques mois mon magazine préféré.
E
Belles trouvailles !<br /> Ces moulages sont très très beaux.<br /> Elvézia
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité