Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
6 septembre 2010

...Ô Jardin....le Sédum

Bonjour,

Le Sédum

***

017 018

019 016

004

003 001 003

***

Je vous invite à planter cette plante vivace qui résiste bien à la sécheresse,et au gel...

Le sédum stocke l'eau dans ces feuilles...Ses fleurs se colorisent à la fin de l'été

pour nous faire oublier que l'été s'envole afin de laisser place doucement à l'Automne .

Pour faire des boutures: il suffit de planter

une tige dans la terre;

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais utile aussi !<br /> On peut la manger !<br /> on peut réduire ses feuilles en pommade et l'appliquer sur le visage pour un masque de beauté et si vous avez un bobo, une piqûre d'insecte, une coupure , un bouton ....vous coupez une feuille, vous épluchez l'envers de la feuille ( petite pellicule transparente et vous frottez le mal avec la feuille vous laissez quelques minutes , çà aide à cicatriser et çà calme la douleurJ'ai essayé et çà marche , je tiens le renseignement d'une personne dingue des plantes médicinales médiévales .
N
J'aime beaucoup tes photos et ta mise en scène on dirait des cartes postales !, ta bannière est superbe j'aime tout ! belle journée et grosses bises Nath p
N
Merci pour ces belles photos ! ca fais du bien et on en a bien besoin.
C
Oui elle est très jolie :) j'adore son coloris vieux rose. Merci Peggy !
M
Très joli fleur que tu nous fais découvrir ! Merci !<br /> Bisous !
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité