Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
6 janvier 2011

....DouceurS .....

Bonjour,

Pour commencer l'année ,je vous invite à déguster

une ou plusieurs  douceurs...

Je l'AiME .....................UN PEU.....

061 070

071 073

.......BeaUCOup....................à la FOLIE.......

Le CALISSON d'AIX

La recette :

" un tiers de sucre,un tiers d'amandes,

un tiers de melon confit,et un bon tiers de passion..."

..............................................................................

La légende

voudrait que la forme en amande de la fondante

gourmandise représente le fameux

sourire de Jeanne de LAVAL;

épouse du ROY RENé,comte de Provence,

roide Naples et de Sicile (1474)

...............................................................................

Aprés avoir déguster cette douceur

je vous souhaite une Douce journée,

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sublimes photos qui me mettent l'eau à la bouche car j'adore !!! cette douceur-là. J'ai habité qq années "rue du Roy René" à Aix, merveilleuse petite ville pleine de charme. J'étais à deux pas de la fabrique ! j'ai aussi la recette, très très approchante, mais pas identique, malheureusement les secrets sont jalousement gardés ... Bizouz.
P
Hummmmmm la gourmande que je suis ne va pas résister très longtemps ....<br /> Bon dimanche.<br /> Bises *
L
hummmmmm!!!!!!!<br /> des calissons j'adore!!!<br /> difficile d'en trouver des bons chez nous!!! ici c'est plutôt macarons en tous genres!!!!<br /> bises laurence
C
Les calissons, aie aie j'adore!!!que ton année soit aussi jolie...que ton blog Peggy!!
C
Tu me donnes drôlement envie.<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Delphine
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité