Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
2 septembre 2011

...Un Dimanche " Ô Bord de l'eau "....

Bonjour,

 

Dimanche dernier ,nous étions invités

au "Championnat de France de Joute "

à Chasse sur Rhône

(en dessous de Lyon ) 

Une Ambiance Ô Bord de l'eau !!!

 

 

094

Des archives font l'état de l'existence de joutes nautiques

à lyon en 1177.....et également sur des tombeaux égyptiens 

datant du 1 er siécle avant JChrist 

 

019        

               048 

064

074

Les règles de base:

Chaque joueur essaie d 'envoyer son adversaire à l'eau

sans commetre de fautes.Le premier qui a deux  passes(jeux)

d'avance est Vainqueur.

081 080

j'ai été impressionné par la souplesse ,la force,et 

l'agilité des jouteurs

************************

 

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'y étais ce jour là à Chasse sur Rhone.<br /> <br /> Les jouteurs sont tjrs aussi balèzes et aussi souples.<br /> <br /> Mon petit neveu a été jouteur durant 10 ans, à Givors.<br /> Une blessure à la cuisse l'a obligé à s'arrêter.Et oui ainsi va la vie.<br /> Bonne semaine.<br /> PS: As tu été à la vente au palais des sport de Gerland, ce week end ?<br /> Beaucoup beaucoup de monde et de belles choses achetées.
T
quelle souplesse....belle et douce journée
C
Waouh ...incroyable cette agilité en sachant qu'ils sont tout de même en équilibre , en mouvement et sur l'eau !
U
J'imagine que cela doit être impressionnant !! Je n'y ai jamais assisté... mais il va falloir que j'y pense sérieusement !!!<br /> Bises<br /> Isa
D
grand écart wouahhhhhh très chouette a voir j'ai eu l'occasion d'y assister a SETE....bisous la bidulette
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité