Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
22 janvier 2009

....Bruyère du jardin....

Bonjour,

Aujourd'hui ,un petit tour au jardin.....

Un besoin de respirer le bon air frais et voir Dame Nature

se coloriser peu à peu....

012

001 011

006

Il y a quelques années ,je n'aimais pas la bruyère car elle était pour moi la plante que

l'on met au cimetière et qu'on oublit de venir entretenir.....

Et puis en arrivant il y a 2 ans 1/2 dans notre maison,l'ancienne propriétaire en avait planté dans les 4 coins du jardin:

de la rose et de la blanche.Et depuis ,je craque sur cette plante car "l'ERICA CARNEA"....

Elle porte des fleurs en forme de clochettes rouges ,roses,blanches durant toute la mauvaise saison"Automne Hiver".

Il faut la planter à partir de novembre,au soleil,au pied d'un mur ou bien autour des jeunes arbres,tant que le sol est

ensoleillé.Les bruyères vivent une dizaine d'années....

Sachez ,si des mauvaises herbes viennent les recouvrir et bien ,la bruyère ne produira pas de jolies clochettes...Un pied de

de bruyère atteint environ 50 cm de diamètre en 3 ou 4 ans pour former de superbes coussins.Pour les tailler ,vous pouvez

épointer les tiges avec des ciseaux pour leur donner une forme ronde et compacte.La floraison est de novembre à fin avril

et résiste jusqu'à -25°.Les bruyères poussent mal dans les terres trop séches.

J'ai appris à la connaître et ,maintenant ,je suis séduite :trés  peu d'entretien et elle nous donne de la couleur au jardin

quand Dame Nature sommeille....et s'endort quand les autres plantes et fleurs ,nous font profiter de leur palette de

couleurs et de senteurs.....

Je vous conseille de l'ADOPTER !!!

009

003 001

002

Le soleil se lève sur la drôme ,vite ,vite ,je me prends un peu de ciel bleu dans les yeux ....

à bientôt ,et bon jardinage ,si le coeur y est malgrè la pluie sur notre beau pays...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui ben moi tous les ans j'essaye d'en planter et tous les ans... elle meurt !!! Pfff !!!
A
Certains l'associent c'est vrai aux fleurs de cimetières... Quel dommage !<br /> tes photos prouvent que cette plante est très belle !!!
L
Un billet contagieux! Tes massifs de bruyères sont superbes!
D
des conseils bien sympas.......merci ma bidulette bisousssssssssssssssssssss
L
Tes bruyères sont superbes sous le soleil radieux !<br /> je suis comme toi, je ne les aimais pas avant !!!je les adore à la folie maintenant ...<br /> Bonne soirée
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité