Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
18 février 2009

...Sous toutes les coutures.....

Bonjour ,

IL y a quelques semaines ,j'ai déniché un vieux couvre-chef..."Un chapeau Melon".Il était trés poussiereux et tâché;il y avait comme des tâches de mastic....Hier soir ,j ai pris la brosse à daim,de l'acétone : et oups! grand nettoyage....j 'ai réussi à enlever ses couches de colle....mais il reste des traces blanchâtres.

J'ai craqué sur ce couvre-chef,abandonné dans un coin chez un brocanteur...(en plus pour 3€)..Ce qui m'a séduit ,c'est aussi le détail: "Les 2 lettres" ,plus exactement, les initiales du propriétaire à l'interieure ,sur le rebord en cuir craquelé par le temps.... " R.Q"...

001 003

025 034

037

Ainsi,J'ai découvert ,comment les Messieurs reconnaissaient leur couvre-chefs...Je peux dire les Messieurs :les hommes de niveaux sociaux élevés, car les ouvriers mettaient des casquettes....les hommes de niveaux sociaux trés élevés, mettaient des haut- de- formes..(d'ailleurs je chine un haut-de-forme:ESPOIR) ..Le couvre-chef était un signe exterieure de richesse ou pas....Ce chapeau Melon appartenait auxquels de ces Messieurs?

img084 

img084___Copie img084___Copie

img085

img085___Copie img085___Copie

016

Demain ,je vous présenterai le chapeau de Madame....

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau, on ne voit plus de tâche !!<br /> @+<br /> Nelly
R
Là tu me fais travailler du chapeau ! (rire)<br /> Celui que tu nous présentes est très beau et je vois qu'il est en jolie compagnie ...<br /> Moi j'adore les chapeaux-claque, je les trouve élégants, irrésistibles.<br /> Bisous de belle journée.<br /> Marie-Ange
D
Histoire de l'autre siècle très intéressante<br /> il fait de l'effet sur ce socle patine<br /> Place aux idées d'aujourd'hui<br /> bisou du soir
R
J'aurais craqué aussi, c'est un bien joli témoignage du temps passé !!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mo
L
Tes infos sont intéressants !<br /> Belle décoration de chapeaux anciens.<br /> Mon grand père portait le béret unique et pendant trés longtemps ...<br /> Bisous
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité