Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
25 janvier 2009

....Oliviers et les Zozios du jardin.....

Bonjour,

Aujourd'hui ,un grand soleil sur la Drôme.....

De ce fait ,je suis attirée par l'appel de Dame Nature....

La température est douce ,les chats du voisinage sont de sortie ,et moi aussi ....

J'écoute le calme ,les sifflets des oiseaux,je regarde le feuillage des oliviers sur fond d'un magnifique ciel bleu.

045 049

047

047" Mésange Bleue"

" Parus caeruleus",11 cm.Joues Blanches,les yeux barrés d'une ligne blanche.

Elle se balade dans les jardins et bois.....ici dans les oliviers...Non migratrice.

Ses cousines sont les" Mésanges Charbonnières","Nonnette",

"Mésanges des saules","Noire","Mésange à longue queue".

En moyenne ,elles mesurent de 11cms à 14 cms....

***********

J'essayerai de photographier aussi les pinsons......

************

Voici ces quelques photos de cette mésange pour vous siffler aux oreilles que ns allons

commencer; peu à peu à voir;  s'éclorent nos bulbes....bientôt ,se sera les muscaris qui ont pris du

retard ,dûe au gèle et à la neige.....çà redonne le morale d'aller se balader au Jardin....

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la magie de l'hiver .Belle journée.
L
Soleil chez nous aussi mais pas de mésanges ?Tes photos sont dignes des reporters animaliers !! Bravo !!<br /> Bizzz & @+<br /> Nelly
V
ooooh ! J'adore les mésanges bleues :o)...<br /> Elles sont superbes tes photos !<br /> Chez nous aussi, c'était le grand beau temps, mais trop trop froid pour rester longtemps dans le jardin... Grrrr ! Je veux le printemps !!!!<br /> Bise et bonne semaine, Peggy !<br /> val
M
Tu me réveilles mes yeux avec ces magnifiques photos<br /> Quelles prises formidables<br /> douce nuit
C
merci d'être passée par chez moi ce matin avant cette belle promenade<br /> à bientôt
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité