Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
17 mai 2009

....Brocante ....Coffret capitonné....

Bonsoir,

Ce dimanche , je suis aux Anges !!! car,

J'ai déniché un ancien Coffret à Gants et éventails du 19 éme ....?????

Ce coffret est  recouvert de cuir bleu marine,capitonné d'un tissu de satin bleu ciel, d'un couvercle au verre bisoté ,gravé par de jolies fleurs entrelaçées ,et fermé par une petite clé.....40 cms de long....

Je suis tombée sous le charme du couvercle et de cet intérieure capitonné...,de plus en l'ouvrant ,un parfum poudré s'en est échappé...Je ne peux que penser à cette "Dame" qui y rangeait ses gants , ses évantails ,ou éventuellement ses bijoux  chaque soir en faisant sa toilette.

brocante_de_mai_269

brocante_de_mai_293 brocante_de_mai_275

brocante_de_mai_266 brocante_de_mai_258

brocante_de_mai_289 brocante_de_mai_260

brocante_de_mai_267

                  brocante_de_mai_296

                                   brocante_de_mai_268

De plus ,j'ai chiné une ancien horloge en marbre, un ancien sac à main en osier,cadres,photos , un album de cartes postales romantiques,pique fleurs,soliflor,petit vase médicis ,....Je vous les présenterai plus tard....

A moi ,de venir découvrir vos trésors.....

Bonne soirée,

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle merveille, une rétrospective dans le temps au demeurant fort charmante!<br /> <br /> Belle journée
L
C'est très joli mais je ne savais même pas que ça existait !!! nos anciens étaient bien plus précieux que nous. Aujourd'hui on nous propose que des boites en carton ... Belle chine en tout cas. Bisous
S
Un objet exceptionnel, et qui laisse une place à tant d'imagination ;0)
Z
Quelle merveille!!
W
Un petit passage chez toi pour te faire un petit coucou.<br /> Tendres bisous<br /> winnie
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité