Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
20 septembre 2010

...Brocante dominicale de septembre...

Bonjour,

Ce dimanche matin ,difficile de quitter la couette ,car les températures

se sont rafraîchies mais le Soleil était présent!!!!

alors pour s'oxygéner : une p'tite brocante.

002 004

Un petit panier et son verre de curiste gravé "Vichy"

006 012

Une ancienne boîte : Trousse a douilles

010

             011

Une ancienne boîte et petits pochons à  fromage

QUEL EST CET OBJET ????

008

013 019

Présentoire à SAUTOIRS

029023    027025

026028

...des anciennes factures...

***

Réponse à la question:

008 009

Les ménagères se servaient de cet objet afin d'éviter

des catastrophes en cuisine en chauffant le LAIT:

Cet objet est un "Anti Monte Lait" en émail

qui se positionnait au fond de la casserole

***

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien moi aussi j'avais trouvé!,tout celà ne nous rajeunit pas,surtout un anti monte lait en émail comme le tien,c'est vieux,ma grand mère en possédait un aussi,bravo à "Avant l'Aube "et à "Passé Recomposé" qui ont donné la vraie définition de cet objet(qui n'empéchait pas du tout au lait de monter)c'était simplement pour avertir par son bruit au fond de la casserole,que le lait allait déborder.
K
effectivement, chez nous on en avait un en verre et on l'appellait "tappe-au-lait"... ça faisait du bruit dans la casserole avant que lait ne monte... parce si on n'y allait pas, il finissait quand même par aller au feu...<br /> <br /> Perso j'ai pas trop la nostalgie du lait qui va au feu... le notre a du finir sa vie en soutasse à bougie il me semble...
B
Oh làlà ... va falloir que tu nous dise où tu vas faire tes brocantes ... !! Ou alors, depuis le temps, tu es si connue que les brocanteurs te mettent les meilleurs trucs de côté ...?? ;-)<br /> <br /> Photos superbes, comme d'habitude ... <br /> <br /> Et j'avais égakement trouvé pour l'objet : ma mère en utilisait un aussi quand j'étais enfant ... du temps où le micro ondes n'existait pas ... ;-) ... nostalgie ...
A
j'ai l'impression de me retrouver dans la vieille épicerie du village. Quel merveilleux rêve, le temps s'est arrêté sur de bien jolies choses. Encore de bien superbes petites choses. Ta cuisine est magnifique
E
de bien jolies objets chinés, des petites merveilles, des monte-lait, le présentoir à collier nous sommes dans une autre époque<br /> belle soirée
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité