Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malle ô Bidulles
La malle ô Bidulles
Newsletter
12 mai 2009

.....Sur un air de vacances....En Drôme Procençale

BoNJOUR,

Le mardi 28 avril ,j 'ai décidé d'emmener mes parents en Drôme Provençale ,plus exactement ,visiter Vaison la Romaine......D'ailleurs ,je pense fort à Natcréatis ,qui y était ce jour là ,sans que nous le sachions l'une et l'autre..nous avons dû nous croiser sans le savoir...quel dommage!!!!

*Nadine,"j'aurais bien pris un petit verre en ta compagnie!!!" lol-

Je vais vous faire partager quelques photos qui donnent un avant goût de vacances procençales.....Si vous passez un jour par Vaison...allez y le mardi matin ,car le marché est superbe!!!des stands de produits régionaux,du textile provençale,des odeurs d'épices,de cochonailles,....des musiciens dans les rues.... des couleurs provences,de l'ambiance....Bref ,un régal pour les mirettes et les papilles.... Nous avons axé notre visite principalement sur le Vieux Vaison pittoresque ,situé au pied du fameux Pont ,qui en 1992 fût inondé par la crue.....Petit à petit ,vous grimperez les ruelles étroites ,ou les anciennes maisons sont en cour de réhabilitation....En haut du vieux quartier ,vous admirerez le Mont Ventoux ,célèbre grâce à l'étape du Tour de France......

24 24

24 24

24

24 24

24 24

24

24

24

24 24 24 24

24 24 24 24

24 24 24  24

24 24 24 24

----°000°°°000°°°000°°°----

Aprés le repas ,et la visite du Vieux Vaison.........nous avons pris la direction de Séguret..un petit village typique,perché ,avec des petites ruelles étroites et l'on peut admirer le plateau de la Drôme avec ses vignes , ses champs de lavande et d'oliviers.....

24

24

24 24

24 24

24 24

24 24

  24

J'espère que ce petit tour en Drôme Provençàle ,vous aura donné de l'entrain pour passer une bonne journée,

à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle merveilleuse région que cette drome provençale que j'adore,à chaque fois que nous descendons à cheval blanc chez notre fille nous passons par là,merci pour ces photos superbes<br /> bisous<br /> "mariandre10"
L
de biens jolies photos qui reflètent à merveille cette belle région!!!!qui aussi un peu la mienne(vaucluse)<br /> bon week-end<br /> Véro
B
superbes photos qui me rappellent quand je vivais au pied du ventoux !<br /> Juste un petit rectificatif vaison et seguret sont dans le Vaucluse
C
Cette balade au coeur de la Drôme me rend nostalgique puisque c'est un lieu ou mes parents adorent se ressourcer et là ,avec tes jolies photos , j'ai reconnu pleins d'endroits !A noter aussi qu'il y a une charmante mercerie ...et presque toujours ...du soleil !
Y
oh j'adore.. je ne connais pas encore.. il va falloir que je note cela.. pour nos prochaines ballades... les photos donnent vraiment envie !! bisous
Publicité
La malle ô Bidulles
Derniers commentaires
Publicité